Les bénévoles retournent à l'école

pour former les futurs citoyens

04/03/2013

 

Pour former des citoyens responsables, il faut commencer tôt, aussi les Banques  Alimentaires  attachent- elles une importance capitale aux interventions dans les milieux scolaires.

Naturellement Il faut les confier à des bénévoles compétents, souvent issus de l’éducation nationale. La banque alimentaire du Var a trouvé son « homme » en la personne d’un nouveau bénévole recruté depuis la fin de l’année 2012, chef d’établissement dans un collège de Nice.
Ainsi grâce à lui 6 classes différentes (3 classes de 6°, 3 classes de 3°) de l’institution Don Bosco à saint-Cyr ont découvert la banque alimentaire et l’importance de l’aide aux démunis. Dès le lendemain de son intervention une grande collecte était lancée par les élèves et l’animatrice en pastorale scolaire.
Au collège Gassendi de Rocbaron il a pu rencontrer 5 classes de 4° et 5 classes de 5° .Enfin au lycée Rouvière sur la demande du professeur de sciences physiques il est intervenu dans une classe de 1°.

Toutes ces interventions créent chez les élèves un véritable désir d’agir, certains vont dans les autres classes solliciter l’attention de leurs camarades et, avec l’aide de leurs enseignants organisent une collecte au profit de la Banque Alimentaire .