Les 29 et 30 novembre collecte de la Banque Alimentaire du var

                         Les 29 & 30 novembre 2013,
                          donner à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires,
                                 c’est combattre concrètement la précarité alimentaire
.


 - Dans un contexte économique de plus en plus tendu, avec des personnes qui perdent leur emploi, des entreprises qui ferment, la précarité gagne du terrain. Les Banques Alimentaires continuent leur mission d’aide alimentaire malgré les obstacles et font de nouveau appel à tous pour récolter des denrées destinées aux personnes démunies.

Donner de la nourriture, un geste symbolique et fort
Une conserve de légumes, une boite de compote, un paquet de café, du thon au naturel, des gâteaux ou un litre d’huile, cela peut paraitre dérisoire mais ajoutés les uns aux autres, cela représente en deux jours, l’équivalent de 25 millions de repas ! Pour les bénévoles et les permanents de la Banque Alimentaire du Var, ce don c’est la garantie de continuer à aider concrètement près de 8 000 personnes à travers tout le département
 
Autour de nous, des personnes démunies ne bouclent pas leur budget
Familles, jeunes, travailleurs pauvres et retraités, voisins, amis, ils sont aujourd’hui plus nombreux à compter sur nous . Ce don alimentaire permet d’aider au plus près des besoins. En effet,la Banque Alimentaire du Var redistribue dans le département les denrées récoltées durant ces trois jours.

Comment agir ?
Durant trois jours, le 29 et 30 novembre et le 1er décembre prochains, plus de 1 000 bénévoles seront aux portes des hypermarchés et supermarchés du département.

Nous ne demandons pas d’argent, mais des produits offerts selon son budget. Récoltons, ensemble, des denrées non périssables (conserves de légumes, de fruits, de poissons, de l’huile, du thé ou du café, etc.) afin d‘être le plus efficace possible dans la lutte contre la précarité.

 

En savoir plus : ba83.banquealimentaire.org

 

Contact :  Tel :04 94 61 23 88        mail : ba830@banquealimentaire.org


       

                          




08/11/2013