A Toulon, le collège Maurice Ravel sous le signe de la citoyenneté et de l’art

16/01/2015

« La semaine précédant les vacances de Noël, le collège Maurice Ravel avait mis à l’honneur l‘expression citoyenne et artistique"

 " En effet plusieurs manifestations se sont déroulées, grâce à l’engagement d’élèves, de personnels et d’associations comme le Foyer Socio-Educatif du collège ou la Banque alimentaire du Var.
Un rythme de tous les instants…
Instants de solidarité et de citoyenneté
Après une intervention de la Banque alimentaire auprès des élèves de 5e, dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), une collecte a sollicité l’ensemble des membres de la communauté éducative du collège.
Les dons alimentaires collectés, 158 kilos de nourriture, ont été remis juste avant le départ en vacances à la Banque alimentaire.
Ces mêmes élèves avaient été sensibilisés au gaspillage alimentaire, action menée en partenariat avec le Conseil Général du Var. Les affiches « Stop au gaspillage alimentaire », créées par les élèves, ont été exposées dans la salle du restaurant scolaire.Une pesée des déchets alimentaires organisée par les agents territoriaux a été effectuée pour attirer l’attention sur le gaspillage et les bons gestes pour le limiter. …… »