VAR/MATIN 29 septembre 2016

VAR/MATIN 29 septembre 2016
07/10/2010

DEVENEZ GILET ORANGE

Tous les jours à travers tout le Var, près de 80 bénévoles en gilet orange ramassent, trient, stockent et redistribuent gratuitement des denrées alimentaires pour leur centaine d'associations partenaires.
 Rejoindre les gilets orange, c'est ainsi être solidaire des 7 500 Varois qui en ont besoin.
En 2015, la Banque alimentaire du Var a distribué 1 900 tonnes de denrées, l'équivalent de 4 millions de repas. Tout cela est possible grâce à la mobilisation de bénévoles qui partagent ensemble un objectif commun : aider les personnes en difficulté à se restaurer.
Près de vingt postes de bénévoles sont disponibles dans la Banque alimentaire du Var. Chauffeur, trieur, formateur, relations écoles, communication , gestion des stocks, manutention, relations fournisseurs, hygiène et sécurité , informatique , ressources humaines ateliers cuisine , relations associations, mécénat, comptabilité … Quelques heures, une journée ou plus, chaque semaine, venez partager des valeurs telles que le bénévolat , le don, le partage, la gratuité des dons et participer à la grande chaîne solidaire et citoyenne des Banques alimentaires. Consultez la liste des postes proposés sur www.banquealimentaire.org/devenir-benevole